Toutes les actualités Bpifrance Excellence
Les clés pour être serein au quotidien !

Le monde d’aujourd’hui va à 100 à l’heure. Pour garder une bonne forme physique et morale, il est nécessaire de s’accorder du temps pour soi, afin de décompresser régulièrement. Découvrez quelles sont les clés pour garder sa sérénité au quotidien !

Evitez de faire trop de suppositions

Votre esprit a tendance à pouvoir se projeter très rapidement si vous le sollicitez en ce sens. C'est une force lorsque cela vous permet d'éviter le danger. Cependant cela peut devenir une véritable source d'angoisse lorsque l'insécurité prédomine. Il n'est pas si évident de faire la part des choses entre ce qui est du ressort d'une forte probabilité et ce qui est du ressort de l'illusion. En évitant de "trop" supposer, vous éviterez de "trop" angoisser  et d'être ainsi plus serein !

 

Faites l'effort de trouver du temps pour vous 

C'est une phrase qui revient souvent et à force peut-être qu'elle ne vous fait même plus d'effet ! Et si vous la mettiez vraiment en pratique ? Le fait de prendre 5 à 10 minutes chaque jour et de ne penser qu'à vous peut réellement vous apaiser. Plus que des mots, l’action pour soi est une véritablement source de sérénité.

 

Ne recherchez pas la perfection

Faire du mieux qu'on peut est bien différent de faire parfaitement. "Le mieux est le mortel ennemi du bien"... 

Savoir adapter le niveau de ses exigences envers soi-même dans certains domaines permet de répartir ses ressources plus efficacement et d'être plus serein.

Lorsque vous entreprenez, ne vous contentez pas de faire le minimum demandé mais bien le maximum. Ce maximum n'est pas la perfection mais le maximum de vous-même. L'inverse serait trop frustrant et n'apporterait pas la plus grande des satisfactions : l'intime conviction d'avoir fait de son mieux.

 

Fréquentez des gens détendus !

En fonction de votre personnalité et de votre aptitude à prendre du recul face à des situations ou des personnes, vous n'aurez pas la même capacité à garder votre sérénité. L'environnement, et donc les personnes que vous fréquentez, peuvent avoir un grand impact sur vous sans même vous en rendre compte.

Préférez donc être entouré de gens calmes, cela vous fera le plus grand bien.

 

Et pour plus de conseils, découvrez ceux d'Evelyne Platnic-Cohen qui nous donne ses astuces pour rester au top quotidiennement !